Chargement...

27.03.2013

DE LA VIGNE AU VERRE

A la découverte du travail d’un vigneron à Sancerre

Tout au long de l’année, la vigne est sous observation constante. Au fil des saisons, nous lui prodiguons les soins les plus adaptés dans le respect de la tradition du métier de vigneron.

Dans cet esprit, nous luttons le plus biologiquement possible contre les maladies et parasites, intervenons sur le vin en fonction des cadences lunaires et pratiquons l’enherbement des vignes afin de redonner structure et équilibre au sol.


Après avoir été soigneusement triés, les raisins sont pressés lentement dans un pressoir pneumatique afin d’extraire le meilleur du fruit. Le jus se retrouve ensuite dans nos caves à Sancerre où il est transféré en cuves inox pour la fermentation à température progressive et contrôlée. Le vin blanc est élevé sur lies fines jusqu’à février tandis que le vin rouge vieillira pendant 10 mois en fûts de chêne provenant de la région, telles que les forêts de Tronçais et des Bertranges,  afin d’acquérir toute sa structure.

Une cave idéale pour le Sancerre
Nos celliers, situés au coeur du village de Thauvenay, abritent les cuves inox dans une première cave, ainsi que notre caveau de dégustation, idéal pour apprécier le nouveau millésime !

Nous avons 2 caves voûtées : une abritant les fûts de chêne pour la vinification de nos vins rouges et la seconde, les fûts de chêne et d’acacia permettant le vieillissement de la cuvée Pauline en blanc.

Partagez sur :

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus