Chargement...

27.09.2021

La Cave des Sommeliers parle de nos vins !


Aristide Spies, caviste et sommelier belge au parcours impressionnant, fait une dégustation élogieuse de nos sauvignons blancs.

Sancerre blanc Eric Louis « Cul de Loup » 2018

« Nous avons une minéralité marquée avec des nuances de pomme verte et de citron. C’est un vin pour les amoureux de la minéralité ! On retrouve de la finesse, de l’élégance, un côté tendu avec de la rondeur, du gras et une finale iodée et saline. C’est un vin parfait pour marier les produits de la mer ! Ce Sancerre se goûte parfaitement maintenant et peut être conservé 5 à 10 ans car on a un équilibre exemplaire et de la profondeur. »

Sauvignon Vin de France Eric Louis 2019

« Il évoque les agrumes avec une touche exotique (ananas, fruits de la passion, zeste d’orange et de citron) caractéristiques du cépage sauvignon blanc. Il a aussi un joli nez frais et gourmand avec un soupçon de minéralité. Puis, en bouche, on a un vin blanc sec avec des nuances citronnées et fleurs d’oranger. Il accompagnera donc avec un saumon fumé, un carpaccio de noix de St Jacques, un fromage de chèvre ou même à l’apéritif sur un toast. »

Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Bonne dégustation !

Partagez sur :

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus