Chargement...

12.07.2021

Cet été, voyez la vie en rosé avec notre Reuilly rosé « Gris Gris » Eric Louis

Cet été, cela va swinguer dans vos verres avec notre Reuilly rosé Eric Louis !

Reuilly est une petite AOP étendue sur près de 300 ha à l’ouest du Centre-Loire, à cheval entre les départements du Cher et de l’Indre. Elle a été créée en 1937 pour ces vins blancs de sauvignon blanc et 1961 pour ces rosés et rouges. Seulement une cinquantaine de vignerons sont installés sur l’appellation Reuilly.

Notre rosé « Gris Gris », issu du pinot gris (cépage cousin du pinot noir), est obtenu par pressurage direct. Le temps de contact entre le jus et les peaux des raisins est ainsi très court et donne cette jolie robe légèrement rose saumonée.

Le nez est expressif et fruité avec des notes de fraises et de bonbons acidulés qui amèneront à une bouche gourmande, fraîche et charnue.

Dégusté frais, ce Reuilly rosé Eric Louis accompagnera vos salades tels qu’un taboulé à la menthe ou l’incontournable tomates-mozza. Il apportera également beaucoup de fraîcheur sur une pissaladière ou une tarte à la tomate moutardée.

Ce rosé de Reuilly ensoleillera vos apéros, barbecues et dîners d’été !

Partagez sur :

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus