Sancerre Rouge "Jean Colin"

Un peu d’histoire
C’est la cuvée d’un aïeul !
L’influence de la Loire, la connaissance intime avec les terres ligériennes et le terroir, une sélection rigoureuse des raisins et le travail méticuleux et rigoureux en cave caractérisent la profondeur et la constance de la qualité Jean Colin.

Sancerre rouge Jean Colin

Cépage : 
100 % pinot noir 

Terroir : 
Sol à dominante argilo-calcaire d’où son nom révélateur « La Côte Blanche ». Les coteaux calcaires forment une côte blanche.

Travail de la vigne : 
Culture raisonnée – enherbement, pas d’herbicide – ébourgeonnage – vendange en vert – travail des sols

Vinification : 
Sitôt arrivés au chai, les raisins sont égrappés et encuvés. Suite à une macération pré-fermentaire à froid (6°c) de 48 heures et une saignée (pour obtenir le rosé), le vin entame la fermentation alcoolique entre 18 et 25°C. Pendant ce temps, les raisins sont pigés et le jus remonté 1 à 2 fois par jour pour bien extraire la matière. Puis, le vin passe 9 mois en fûts de chêne de la forêt de Tronçais et de Bertranges.

 

Commentaires de dégustation :
Souple en attaque, ce vin dévoile une bouche concentrée, ample et soutenue par des tanins fondus. Bon retour aromatique sur des notes d’épices et de violette avec des nuances boisées parfaitement intégrées. Grande longueur.

Accord mets et vins : 
Température de service conseillée : 12° C.
Plateau de charcuterie, viandes blanches, poissons si vous le servez légèrement frais, viandes rouges rôties, fromages de vache variés, petits gibiers à plumes aux fruits rouges…

Étiquette Sancerre Rouge - Jean Colin

Contact

Domaine Eric Louis
Celliers de la Pauline

Le Bourg - 26 rue de la Mairie
18300 Thauvenay - France
Tél : +33 (0) 2 48 79 91 46
> Envoyer un mail
FrançaisAnglais

Domaine Eric Louis - Vins de Sancerre

Contact
+33 (0) 2 48 79 91 46