Quincy "Les Vignes de Gildas" de Sophie Bertin

Quincy

Un peu d’histoire...

La cuvée est née de la rencontre entre Eric Louis, vigneron négociant éleveur et Sophie Bertin sancerroise de pure souche. Sophie, c’est la Sagesse en grec. On pourrait s’attendre à ce que Sophie donne un peu de sa sagesse à son vigneron. On pourrait… Mais lorsque Eric et Sophie travaillent ensemble en cave, ils sont plus du style « cap’ » ou « même pas cap’ » ! Donc Eric a lancé « cap » pour imaginer une cuvée d’un style plus féminin avec de la souplesse, de la subtilité, de l’élégance.

Le Vin de Sophie est né.

Quincy Sophie Bertin

Cépage :
100 % sauvignon blanc

Terroir :
L’appellation Quincy est située sur les bords du Cher, à quelques kilomètres à l’Ouest de Bourges. Les vignes sont plantées sur une terrasse ancienne du Cher, constituée de sables et de graviers, dont les sols légers se réchauffent rapidement.

Travail de la vigne :
Culture raisonnée – enherbement, pas d’herbicide – ébourgeonnage – vendange en vert – travail des sols

Vinification :
Vinification traditionnelle avec fermentation alcoolique en cuves inox thermo-régulées. Durant l'élevage, le vin est sujet à un contrôle constant. Une succession de brassages sur lies fines permet l'élaboration d'un vin d'une grande richesse et très équilibré.

Commentaires de dégustation :
Le Quincy révèle sa fraîcheur et sa souplesse avec des agrumes mûrs. Pamplemousse, notes mentholées, c’est un vin croquant.

Accord mets et vins :
Température de service conseillée : entre 8 à 12° C.
C’est le vin d’apéritif par excellence.
Le Quincy accompagne parfaitement les fruits de mer et les entrées à base de poissons et de viandes blanches. Le Quincy se marie aussi très bien avec les fromages de chèvres !
 

Graviers et sable

Contact

Domaine Eric Louis
Celliers de la Pauline

Le Bourg - 26 rue de la Mairie
18300 Thauvenay - France
Tél : +33 (0) 2 48 79 91 46
> Envoyer un mail
FrançaisAnglais

Domaine Eric Louis - Vins de Sancerre

Contact
+33 (0) 2 48 79 91 46